La région Nouvelle-Aquitaine cible les poids-lourds

0
0
1
s2smodern

Nouvelle-aquitaine Corrèze Des contrôles de poids lourd ont eu lieu hier dans tous les départements de Nouvelle-Aquitaine. Une opération coordonnée entre la DREAL (la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement) et les forces de gendarmerie.

Ces 5 dernières années sur les routes de Nouvelle-Aquitaine, les poids-lourds ont été impliqués dans 1283 accidents corporels, provoquant 289 tués.

Le Lieutenant Eric Pénard, est le commandant en second de l’escadron départemental de la sécurité routière en Corrèze.

La directrice de cabinet de la Préfète de la Corrèze précise quels types d’infractions ont été les plus recherchés : Claire Boucher

En Corrèze, ces contrôles ont eu lieu à la barrière de péage de Saint Germain les Vergnes sur l’A89 : 19 poids-lourds et 3 véhicules utilitaires ont été contrôlés ; 2 infractions ont été relevées pour défaut de contrôle antipollution et conduite sous stupéfiants.

En Corrèze également , 5 jours de contrôles routiers réalisés avec les unités motocyclistes CRS de Bordeaux ont permis de relever 368 infractions dont 53 délits de toute nature. Ces infractions ont abouti à 315 contraventions et à l’immobilisation de 37 véhicules.

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

Tous les tempos de la musique et de l'info

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE