Comment adapter les ressources en eau pour permettre la diversification nécessaire de l’Agriculture corrézienne ?

0
0
1
s2smodern

Corrèze C’est un vendredi matin de plénière à Tulle à l’Hotel Marbot. Parmi les dossiers, un concerne l’Agriculture et la ressource en eau.

Entre mutation et diversification nécessaires de l’Agriculture corrézienne, évolutions climatiques et maintien des ressources en eau, une expérimentation est présentée aux élus du département.

Elle va s’appuyer sur une étude, en 3 phases, de quoi permettre une réelle vision des ressources en eau dans le département.

Pascal Coste est le Président du Conseil Départemental.

Un état des lieux permettra de repérer les ressources existantes, de révéler la qualité agronomique de ces points d’eau et éventuellement développer des cultures alternatives. Enfin, un recensement des lieux où des réserves d’eau pourront être crée sera réalisé. Un virage vers une production qui tendrait à l’excellence.

Un virage vers une production qui tendrait à l’excellence

Cela concerne aussi l’élevage, alors que les consommateurs se tournent de plus en plus vers une viande de qualité, et la viande limousine doit se positionner comme caviar explique Pascal Coste le Président du Conseil Déparmental de la Corrèze.

 

 

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

Tous les tempos de la musique et de l'info

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE