Nouvelle étape pour la création du campus des métiers de l'Industrie du futur

0
0
0
s2sdefault

Aveyron Le projet de Campus des métiers pour la Mécanic Vallée prend forme. Une association, qui en aura la charge, a été constituée ce mardi et sera installée à Decazeville.

Un accord a été trouvé mardi soir à Decazeville pour la constitution d'une association qui aura en charge la gestion du campus des métiers de l'industrie du futur. Ce campus a été labellisé en février dernier par l'Etat. La Mécanic vallée sera partie prenante.

Elle veillera en particulier à ce que les formations dispensés soient bien en phase avec les besoins des entreprises du secteur. Les entreprises fourniront même les machines qui permettront aux jeunes d'acquérir les compétences nécessaires à leur formation.

Sur deux départements

Ce campus des métiers concernera à la fois l'Aveyron et le Lot. Il sera éclaté sur plusieurs sites mais c'est bien à Decazeville qu'il aura son siège comme l'explique Francis Trimbur, le chef d'établissement du lycée la Découverte à Decazeville.

 

"Des rencontres bilatérales avec les chefs d'entreprise sont prévues", explique Francis Trimbur. "On établira des axes de travail et des groupes de travail vont être constitués pour faciliter la mise en place du projet."

Photo d'archives

Mots-clés: Education

0
0
0
s2sdefault