David Martin

du lundi au vendredi de 9h à 12h30
Il apporte de la joie et de la bonne humeur à vos matinées et échange avec vous et avec ses spécialistes autour du quotidien : vie pratique, cuisine, télé…
Et s’amuser avec lui, peut vous permettre de gagner les plus beaux cadeaux !
Martin jusqu’à midi et demi, c’est la région qui sourit !
#totemMB

Ma voiture n'aime pas l'hiver

0
0
1
s2smodern

PODCAST Serrure gelée, buée et portières bloquées : Marie François du mensuel "Avantages" vous a donné ce jeudi ses astuces dans "Service Compris" pour contrer les aléas de l'hiver.

Le froid, et même parfois la neige dans certains de nos départements, ont fait leur retour cette semaine. Et votre voiture, elle n'aime pas l'hiver !

Pour l'aider à faire face à l'offensive hivernale et vous faire gagner du temps le matin avant de partir au travail, Marie François du mensuel Avanatges vous a donné ses conseils ce jeudi matin à 10h10 dans Service Compris.

Je dégivre le pare-brise vite fait

Il est courant d’entendre que si votre pare-brise est recouvert de givre, il ne faut surtout pas verser de l’eau chaude dessus, au risque de provoquer un choc thermique qui pourrait fissurer la vitre.

Si cette remarque est vraie, cela ne vous empêche pas en revanche de l'asperger d'un mélange composé de 1/3 d'alcool à 90° + 2/3 d'eau. Vous laissez agir pendant 30 secondes, les résidus fondrons en un clin d'oeil avec le chauffage.

En prévention, on peut couvrir son véhicule avec une house pour pare-brise, plus efficace qu'un carton ou qu'un drap qui peuvent coller avec l'humidité et le froid.

neige route

Je protège les joints

Portières ou essuie-glaces bloqués ? Le caoutchouc est surement collé au métal. Au lieu de forcer, on utilise un spray dégivrant.

Pour ne pas que ça se reproduise, vous pouvez enduire les joints de glycérine ou bien les frotter avec une bougie ou du savon de Marseille.

Je zappe la buée

On vérifie le filtre d'habitacle qui garantit une bonne ventilation, on nettoie bien l'intérieur des vitres (moins, il y a de saletés, moins la buée peut s'accrocher) et on met en route la climatisation en ouvrant un peu les vitres latérales.

Si ça ne suffit pas, vous pouvez dégainer votre chiffon en microfibres ou, mieux, une éponge chamoisée qui limite la réapparition de la condensation.

Ecoutez les conseils de notre expert

AVANTAGES 1217

Tous ces conseils et tant d'autres concernant votre vie quotidienne sont à retrouver dans le numéro 351, daté de décembre, du mensuel Avantages

 

les conseils de nos experts pour simplifier votre quotidien, c'est tous les matins à 10h10 dans Martin Bonheur

 

TOTEM

Tous les tempos de la radio

La vie chez nous, on la partage ;-)

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE