22 mars 2017 à 10h29 par La rédaction

Présidentielle 2017 : la réduction du temps de travail en question

RENDEZ-VOUS TOTEM Chaque mercredi, les élus locaux de nos régions défendent une proposition-phare de leur candidat à la présidentielle. Cette semaine : la réduction du temps de travail.

Logo haute définition

badge presidentielle2017C’est un rendez-vous que vous donne la rédaction de TOTEM chaque mercredi jusqu’à l’élection présidentielle. Nous demandons aux élus locaux de nos régions de défendre une proposition-phare de leur candidat à l’Elysée.

Pourquoi la mettre en place, que répondent-ils à ceux qui pensent que ce n’est pas une bonne idée ? Chaque semaine, nos journalistes en régions demanderont à une personnalité locale de se mouiller pour son candidat et de fourbir ses arguments.


Réduction du temps de travail

Après la suppression des régions la semaine dernière, retour sur l'une des idées portées par le candidat de la "France insoumise", Jean-Luc Mélenchon : le passage à 32 heures de travail par semaine.

"Favoriser l'emploi"

Le but est de "favoriser l'emploi de tous en réduisant le temps de travail", explique Pierre Defontaines, candidat aveyronnais de la "France insoumise" aux élections législatives. "On a plus besoin de travailler autant pour faire fonctionner la société avec l'avancée des technologies."