13 avril 2016 à 20h48 par Stéphane David

Dans le Parc Naturel des Grands des Grands Causses, on roule à vélo électrique

La collectivité vient d'acquérir six vélos à assistance électrique. Elle propose aux habitants de les essayer gratuitement.

Logo haute définition

L'essayer c'est peut être l'adopter ! Le vélo à assistance électrique est disponible à l'essai sur tout le territoire gracieusement pendant pour une semaine.

COMMENT CA MARCHE ?

Pour en emprunter un, c'est tout simple. Rendez-vous dans les locaux du parc à Millau, ou dans ceux de la communauté de communes de Saint Affrique. Une pièce d'identité, une caution de 1000 euros et vous pouvez sillonner durant sept jours, les routes du Parc Naturel des Grands Causses.

Une offre qui vient compléter les efforts du parc en faveur d'un plus grand respect de l'environnement. Il dispose en effet d'une filière d'auto partage de ses véhicules. A l'automne dernier, un réseau de covoiturage baptisé « Réseau Pouce » avait également été lancé.

Si vous décidez d'acheter un vélo électrique, vous préserverez l'environnement du sud Aveyron. De plus, Stéphane Orcel, spécialiste de la Petite Reine à Millau, vous offrira un bon d'achat de deux cents euros.