1er avril 2020 à 11h25 par La rédaction

Les premiers patients du Grand Est hospitalisés en Occitanie

Occitanie 18 patients atteints du coronavirus et hospitalisés à Colmar et Mulhouse vont être accueillis dans les établissements hospitaliers de la région.

Logo haute définition

Le transfert sanitaire des 6 premiers patients est organisé ce mercredi par avion depuis les hôpitaux de Colmar et de Mulhouse où ces malades étaient pris en charge. Le premier est arrivé sur le tarmac de l'aéroport de Toulouse à 13H10. Il s'agit d'un homme de 71 ans transféré vers le service de réanimation de l'hôpital de Montauban. Le CHU de Toulouse, les cliniques toulousaines de l'Union, des Cèdres et Croix du Sud accueille les 5 autres.

Les transferts sanitaires vers l'Occitanie vont se poursuivre

D'autres vols achemineront 12 autres patients ce jeudi 2 mars et ce vendredi 3 mars précise l'Agence Régionale de Santé d'Occitanie. Il seront

Les services d’urgence sont mobilisés pour assurer à l’arrivée la prise en charge sanitaire de ces patients sous assistance respiratoire depuis l’aéroport de Toulouse Blagnac jusqu’aux établissements hospitaliers d’accueil, avec l’appui des forces de l’ordre.

Les soignants d'Occitanie solidaires

50 soignants vont être envoyés en renfort vers l’Ile de France. Il s'agit de personnels compétents en réanimation. Une première équipe de 5 infirmières part de Toulouse ce mercredi pour cette mission d’appui.