21 octobre 2020 à 7h23 par La rédaction

Des éleveurs de nos régions arnarqués : une enquête ouverte pour escroquerie

Nos départements Combien d’éleveurs de nos territoires ont été touchés par ce trafic de bovins et d'ovins vers la Belgique ? L’enquête le dira.

Logo haute définition

Un collectif s’est constitué suite à une première affaire et recense déjà plusieurs victimes d'Auvergne et d'Occitanie. Un marchand de bestiaux dans les Hautes-Pyrénées a été arrêté il y a une semaine. Selon nos informations, un jeune éleveur de Saint-Flour est en grande difficulté financière suite à cette histoire. Il y aurait aussi des victimes dans le Lot. En tout, ils sont 15 pour le moment réunis dans le collectif qui vient de se monter, qui appelle les victimes à se faire connaître. François Vichard, est éleveur dans l'Allier. Il n’avait jamais eu de souci jusque là en passant par Internet, jusqu’au jour où il croise un marchand de bestiaux qui lui achète 9 bovins: des Charolaises et des Normandes. Il ne verra jamais le fruit de la vente.

François Vichard est à l’initiative du collectif. Il revient sur sa rencontre avec ce marchand bien sous tous rapports.

L’homme suspecté d’être à l’origine de ce trafic a été arrêté, il y a une semaine. Il est incarcéré à la prison de Tarbes.