Le derby, un match à part pour le CAB et l'ASM

0
0
1
s2smodern

Corrèze Auvergne Rugby Le CAB et l'ASM s'affrontent ce vendredi 23 décembre à l'occasion de la 13e journée de Top 14 (coup d'envoi à 18 h 45). Ce match, surnommé le derby du massif central, est toujours très attendu par les supporters.

Fin d'année studieuse pour les rugbymen du Top 14. Comme depuis plusieurs saisons, la Ligue nationale de rugby a programmé deux journées de championnat à l'occasion des fêtes de fin d'année. La 13e est celle consacrée aux derbys, avec l'affrontement entre le CAB et l'ASM ce vendredi 23 décembre. Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 18 h 45 à Brive-la-Gaillarde (Corrèze).

Ce match, toujours particulier et très attendu par les supporters, est marqué cette année par un réel enjeu sportif : les Clermontois sont 10e au classement et vont devoir batailler pour accrocher une des six premières places, synonymes de qualification pour les phases finales. Les Brivistes sont derniers, déjà détachés au classement et n'ont plus le choix.

"C’est déjà un match particulier pour le club ici parce que c’est forcément un derby. Je pense que les gens d’ici, pour eux c’est un match très important", explique le talonneur auvergnat Adrien Pelissie, qui portera les couleurs du CAB la saison prochaine. "C’est la bataille de ce massif, de ce coin. Ils vont le voir, les gens ici tolèrent beaucoup sur les matchs comme ça quand tu t’investis à 100 %", confirme l'entraîneur briviste Arnaud Mela.

Pour l'entraîneur du CAB, qui travaillera bientôt sous les ordres de Patrice Collazo, il ne faudra pas louper l'entame de match. "C’est mental. Des matchs comme ça, les 15 premières minutes, il faut que l’adversaire pense que tu es 15, 16, 17, 18 sur le terrain, que tu as toujours du noir et blanc collé aux trousses", ajoute Arnaud Mela. "On sait très bien que l’engouement du public va peser sur le match, donc nous il va falloir qu’on soit très précis sur tout ce que l’on fait. Être froid et pragmatique dans toutes nos actions et nos temps forts pour essayer de calmer la furia", explique le talonneur auvergnat de son côté.

 

Le coup d’envoi sera donné à 18 h 45 ce vendredi 23 décembre dans un stadium qui devrait afficher complet.

(crédit photo : facebook ASM Clermont Auvergne)

TOTEM

Tous les tempos de la radio

Tous les tempos de la musique et de l'info

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE