• Accueil
  • Infos
  • Le sport
  • Dakar : les Aveyronnais Florent Vayssade et Nicolas Rey satisfaits de leur parcours

Dakar : les Aveyronnais Florent Vayssade et Nicolas Rey satisfaits de leur parcours

0
0
1
s2smodern

Aveyron Les pilotes aveyronnais Florent Vayssage et Nicolas Rey, engagés sur un Polaris en catégorie T4 SSV, ont terminé le Dakar 2023 en 45e position. Les deux Aveyronnais avaient intégré cette année le Sébastien Loeb Racing, une équipe professionnelle.

Les deux pilotes aveyronnais, engagés sur un Polaris en catégorie T4 SSV, ont terminé 45e au classement général du Dakar et 10e dans leur catégorie. Ils avaient intégré cette année le Sébastien Loeb Racing, une équipe professionnelle. 

"La première partie était plus cassante pour la voiture, donc il fallait faire plus attention. La deuxième partie, c'est une immensité de dunes. Les trois dernières journées dans les dunes, c'était incroyable. C'était un beau Dakar, bien dur comparé aux années précédentes", explique Florent Vayssade.

Leur intégration au sein du Sébastien Loeb Racing aura été source de satisfaction. "Les gens qui ont une expérience, rien ne les effraie. Ils sont capables de remettre une voiture en état dans la nuit sans problème. Tout est structuré, avec un ingénieur qui gère tout et un directeur sportif qui chapeaute l'ensemble", savoure Florent Vayssade. Et ils ont pu bénéficier des conseils avisés de Sébastien Loeb. "Il passait nous voir tous les soirs. Toujours là pour avoir les dernières infos et savoir comment on réglait les suspensions. C'est toujours agréable d'avoir son œil avisé sur la course et les réglages", explique le pilote aveyronnais.

Les autres engagés aveyronnais ont connu des fortunes diverses. Loïc Minaudier et son pilote Mathieu Serradori ont terminé le Dakar en 12e position. Jean Rémy Bergouhne et Lionel Costes à la 41e. À moto, Kevin Durand s'est classé 80e.

(photos Florent Vayssade)

TOTEM

Tous les tempos de la radio

Tous les tempos de la musique et de l'info

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE