Pauline Sabin Teyssèdre : la princesse de la Petite Reine

0
0
1
s2smodern

Auréolée de plusieurs titres en 2016, la championne aveyronnaise a toujours faim de victoires.

Deux titres de Championne de France, un titre de Championne du Monde. L'année 2016 a été riche côté victoires pour la cycliste licenciée du Vélo-Club de Rodez. Pauline Sabin Teyssèdre aime le cyclisme, elle le pratique au travers de plusieurs de ses disciplines. Et avec un succès certain, puisqu'elle est montée trois fois sur la plus haute marche du podium l'année dernière. Elle a été sacré deux fois en cyclo cross (Championne de France, Championne du Monde), une fois à VTT (Championne de France).

Reine du cyclo cross

Pauline Sabin Teyssèdre roule à vélo à la fois sur route, mais également sur les chemins de terre. Cette année elle s'alignera sur des compétitions route, VTT et cyclo cross. C'est toujours cette dernière qui a sa préférence. Le cyclo cross se pratique avec un vélo de route, bien souvent sur un terrain boueux. « La meilleure école pour apprendre à se tenir sur un vélo », selon les dires de la championne. L'épreuve pour les femmes dure une quarantaine de minutes. « Dans ces trois catégories route, VTT et cyclo cross, sans hésitation je choisis la dernière », assure t-elle. « Pour moi c'est celle là qui est la plus fun » !

En 2017, Pauline va se lancer à l'assaut de plusieurs nouveaux titres. Rendez-vous en Andorre pour les Championnats du Monde VTT en juin. Ceux de route se dérouleront à Albi.

 

Le cyclo cross, discipline favorite de Pauline Sabin Teyssèdre

L'année 2017 sera chargée pour la championne ruthénoise

TOTEM

Tous les tempos de la radio

La vie chez nous, on la partage ;-)

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE