Basket : les joueuses du CABC assurent en Nationale 1

0
0
1
s2smodern

CORRÈZE Les basketteuses du CA Brive Corrèze pointent à la troisième place de la Nationale 1. De quoi avoir de l'ambition pour l'avenir.

C'est à Bouquet, dans un quartier de Brive, que l'équipe de Nationale 1 Féminine, soit la troisième division nationale, s’entraîne. "Pour l'instant, on gère", confie Binetta Diouf, intérieure au CABC basket et l'une des sept recrues de la saison. "Ce qui est important, c'est la force du groupe, c'est notre force première."

"Les objectifs ont changé"

Le groupe est actuellement troisième ex æquo en championnat et qualifiée pour le 16ème de finale de Coupe de France. "Les objectifs ont changé, avant c'était le maintien et maintenant, on pense aux play-offs et, peut-être à une finale de la Coupe de France", espère Marie Quillet, capitaine-ailière de l'équipe.

De son côté, le coach briviste, Marc Brandy, se veut plus prudent sur la suite de la saison mais accorde en "vouloir plus" cette année.

Equipe remaniée

Si le succès est au rendez-vous, c'est que de la saison dernière, il ne reste que trois joueuses. Marc Brandy et son staff ont été pioché en Nationale 2, à Saumur pour Binetta Diouf ou à Nice pour Léa Guillot.

Le continent roi du basket est également représenté avec deux joueuses canadiennes, comme Hannah Sunley Paisley, meilleure joueuse universitaire en 2012 dans son pays. Elle est de retour sur le parquet après deux années sans jouer. "C'est bon de retrouver mes sensations", confie Hannah Sunley Paisley. 

Un autre changement majeur est attendu à la fin de la saison : le départ de Marc Brandy. Il quittera son costume de coach cet été après 24 saisons passée à la tête de l'équipe briviste.

Ecoutez le reportage de Stéphane Jacquemin.

Prochain match pour le club corrézien ce samedi, avec un déplacement à la Garnache, en Vendée, équipe mal classée de la poule B.

TOTEM

Tous les tempos de la radio

La vie chez nous, on la partage ;-)

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE