Le Tour de France 2018 passera par la Lozère et l'Aveyron

0
0
1
s2smodern

Le parcours du Tour de France 2018 a été dévoilé ce mardi avec une arrivée d'étape à Mende et un départ le lendemain de Millau.

Le parcours de la 105ème édition de la Grande Boucle a été dévoilé ce mardi, au palais des Congrès de Paris. Les coureurs s’élanceront le 7 juillet de Noirmoutier-en-l'Ile en Vendée, et arriveront le 29 juillet sur les Champs Elysées.

Ils arriveront le samedi 21 juillet à Mende. De son côté, Millau accueillera le départ de la 15ème étape, le lendemain, qui prendra ensuite la direction de Carcassonne, en passant par le Tarn et la montagne Noire.

Le peloton ne s’élancera pas du Viaduc, comme la rumeur le laissait entendre ces dernières semaines. Les organisateurs du Tour préfèrent un départ depuis le centre-ville de Millau.

Ecoutez les détails de ces deux étapes avec le directeur du Tour de France, Christian Prud'homme :

 

Satisfaction de Calmejane

Un parcours qui a de quoi ravir Lilian Calmejane, membre de l’équipe Direct Energie. Le coureurs tarnais, qui a fait ses études à Rodez, espère bien s’illustrer lors de cette étape sur ses terres.

 

Plus largement, ce Tour de France propose pas mal de nouveautés avec un passage sur les pavés du Nord et la montée du col des Glières, en Savoie, avec un chemin non goudronné. Ecoutez l’avis de l’Aveyronnais Alexandre Geniez, coureur d’AG2R La Mondiale, sur ce parcours.

 

Interviews réalisées par Jean-Charles Virlogeux, au Palais des Congrès de Paris.

Photo : ASO

TOTEM

Tous les tempos de la radio

La vie chez nous, on la partage ;-)

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE