Trophée Jean Prat : ballottage favorable pour le Stade Rodez Aveyron

0
0
1
s2smodern

Ce dimanche se jouaient les huitièmes de finale aller du Trophée Jean Prat. Le SRA a remporté la première manche sur Limoges.

Apre, rugueux, difficile, ce huitième de finale disputé entre le SRA et l'USA Limoges. Une mi-temps pour chaque équipe, mais à la fin c'est Rodez qui gagne ! Les joueurs sang et or se sont imposés cet après-midi sur leur pré, sur le score net de 17 à 8. En première mi-temps, les coéquipiers de Mathieu Rocca ont dominé territorialement leur adversaire du jour. Les ruthénois ont exploité les fautes du collectif limogeot. Fautes, que le buteur Alexandre Vaffier a systématiquement transformé en points. Beaucoup d'envie et de détermination dans le jeu ruthénois, à regretter quelques fautes de main qui auraient pu permettre peut être, d'aggraver encore le score. En seconde période, c'était presque un autre match qui débutait. Le SRA jouait contre le vent et les joueurs de Limoges ont fait leur retour sur la pelouse avec des intentions. Intentions qu'ils ont concrétisé par un essai un peu après l'heure de jeu. Mais les hommes du Président Jean Paul Barriac n'ont une nouvelle fois rien lâché. Une abnégation qui a payé juste après qu'ait retenti la sirène. C'est le Centre Simon Pardakhty qui a pratiquement sifflé la fin de la rencontre, en inscrivant un essai en coin.

UN MATCH POUR SE QUALIFIER

Victoire donc des ruthénois dans ce premier tour du trophée Jean Prat. Reste pour le collectif ruthénois maintenant, à disputer 80 minutes pour se qualifier. Le match retour aura lieu le week-end prochain en Limousin. Et les joueurs d'Arnaud Vercruysse peuvent croire en leurs chances. Neuf points d'avance au score, quatre points terrain et pas de bonus pour Limoges, sont autant d'atouts et de raisons d'espérer. "L'essentiel était de priver Limoges de bonus", explique le coach. "Notre résultat n'est peut être pas probant, mais il est intéressant". Même satisfaction du capitaine Mathieu Rocca :" On a fait les efforts nécessaires pour les contrer. C'était important de faire un gros match à domicile pour espérer".

Le Stade Rodez Aveyron a 80 minutes pour transfomrer l'essai et se qualifier. Coups de pied, à suivre le week-end prochain.

REACTION DU CAPITAINE MATHIEU ROCCA APRES MATCH

TOTEM

Tous les tempos de la radio

Pop-Rock-Hits & infos locales

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE