En ProD2 Montauban s'impose d'un petit point contre Biarritz

0
0
1
s2smodern

Tarn-et-Garonne L’USM l'emporte sur le fil contre les biarrots au terme d’un match âpre et étouffant.

En match avancé de la deuxième journée de ProD2, l'US Montauban l'a emporté jeudi soir 16 à 15 contre Biarritz au terme d’une rencontre difficile et douloureuse. Les Biarrots qui n’ont jamais battu les montalbanais à Sapiac depuis 2004 ont réussi à faire douter les Verts et Noirs en menant au score durant une bonne partie de la rencontre. Beaucoup d'en avant et de confrontations qui ont provoqué plusieurs blessures. Le jeune demi-de-mêlée Baptiste Cadiou est reparti sur la civière en fin de partie.

Jérôme Bosviel, encore lui

Une fois encore, les hommes de PP Lafont et Jeff Dubois doivent leur salut à l’action collective et au talent de buteur de Jérôme Bosviel. L'arrière a marqué l’intégralité des points via les différentes pénalités. Des montalbanais qui se sont fait peur, reconnaît le deuxième ligne Pierrick Esclauze, interrogé hier soir au micro TOTEM de Johan Gesrel.

20180823 231008

Un sort qui aurait pu être tout autre dans la dernière minute si le capitaine des biarrots Maxime Lucu n’avait pas raté sa pénalité dans les 22 mètres. Pour les joueurs et les dirigeants de l’USM, on retiendra cette deuxième victoire d’affilée et les 4 points qui permettent d’amorcer cette saison. A l’image du centre Maxime Mathy, interrogé à la sortie des vestiaires.

Contrats non homologués : "C'est Dallas" souffle le co-président

C'est le feuilleton qui a occupé les esprits du club montalbanais cette semaine, celle des homologations de contrat pour cinq joueurs de l'équipe professionnelle. Alex Luatua a pu endosser le maillot vert et noir, il reste encore quatre autres homologations en attente de la part de la DNACG (Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion). Et forcément, ça pèse, explique le co-président de l'US Montauban, Jean-François Reygasse.

La deuxième journée de ProD2 se poursuit ce vendredi soir avec Brive qui reçoit Colomiers et le déplacement d’Aurillac à Aix.

 

 

 

TOTEM

Tous les tempos de la radio

La vie chez nous, on la partage ;-)

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE