
Que des montées cette année pour les championnats amateurs de rugby
Rugby Alors que les saisons sportives ont été arrêtées avant la fin à cause du confinement, la Fédération Française de Rugby a décidé, vendredi 3 avril, qu’il n’y aurait pas de descentes -sauf si les clubs le demandent- et que des montées dans ses championnats.
Comment cela est-il vécu par les clubs ?
Le reportage de Stéphane David
Que des montées mais ce n’est pas si simple...
Les explications de Jean-Charles Virlogeux
Dans l’état actuel des choses, nous devrions retrouver :
>En ProD2 peut-être Albi… En tout cas, le SCA est sûr de jouer à minima au-moins en Fédérale 1, tout comme Issoire, Lavaur et Graulhet. Castelsarrasin monterait et peut-être aussi son dauphin au classement, Valence d’Agen selon le nombre de places.
>En Fédérale 2 : Millau, Cahors, Gaillac, Saint-Sulpice, le Lévézou-Ségala-Aveyron, Malemort, Tulle, Belvès, Arpajon-Veinazès et Sarlat se maintiennent. Nègrepelisse et Beaumont-de-Lomagne monteraient voire le rassemblement corrézien Causse Vézère ou encore Figeac suivant toujours le nombre de places.
>En Fédérale 3, Uzès, et Lacapelle-Marival en difficultés cette année, devraient se maintenir tout comme Uzerche, Ussel, Argentat, Caussade, Saint-Cernin, Decazeville. Et puis, il se pourrait, selon les décisions de leurs ligues régionales qu’Alban, Alès, Sète et Moissac montent selon les décisions de leur ligue régionale.