Que des montées cette année pour les championnats amateurs de rugby

0
0
1
s2smodern

Rugby Alors que les saisons sportives ont été arrêtées avant la fin à cause du confinement, la Fédération Française de Rugby a décidé, vendredi 3 avril, qu’il n’y aurait pas de descentes -sauf si les clubs le demandent- et que des montées dans ses championnats.

Comment cela est-il vécu par les clubs ?

Le reportage de Stéphane David

Que des montées mais ce n’est pas si simple...

Les explications de Jean-Charles Virlogeux

Dans l’état actuel des choses, nous devrions retrouver :

>En ProD2 peut-être Albi… En tout cas, le SCA est sûr de jouer à minima au-moins en Fédérale 1, tout comme Issoire, Lavaur et Graulhet. Castelsarrasin monterait et peut-être aussi son dauphin au classement, Valence d’Agen selon le nombre de places.

>En Fédérale 2 : Millau, Cahors, Gaillac, Saint-Sulpice, le Lévézou-Ségala-Aveyron, Malemort, Tulle, Belvès, Arpajon-Veinazès et Sarlat se maintiennent. Nègrepelisse et Beaumont-de-Lomagne monteraient voire le rassemblement corrézien Causse Vézère ou encore Figeac suivant toujours le nombre de places.

>En Fédérale 3, Uzès, et Lacapelle-Marival en difficultés cette année, devraient se maintenir tout comme Uzerche, Ussel, Argentat, Caussade, Saint-Cernin, Decazeville. Et puis, il se pourrait, selon les décisions de leurs ligues régionales qu’Alban, Alès, Sète et Moissac montent selon les décisions de leur ligue régionale.

TOTEM

Tous les tempos de la radio

Pop-Rock-Hits & infos locales

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE