27 janvier 2017 à 11h19 par La rédaction

La station de Prat-Peyrot ouvre ses pistes ce week-end

GARD Les amateurs de glisse seront ravis. Avec des récentes chutes de neige, la station de Prat-Peyrot, sur le Mont-Aigoual, ouvre cinq pistes ce week-end.

Logo haute définition

Les intempéries ont été très actives jeudi notamment dans les Cévennes. La neige est tombée en abondance sur les reliefs, environ 40 centimètres sur le Mont-Aigoual. C'est une bonne nouvelle pour les amateurs de glisse puisque la station de Prat-Peyrot va pouvoir ouvrir une partie de ses pistes.

Cinq pistes ouvertes

Les dameuses sont entrées en action hier et, si tout va bien, dès samedi, les skieurs pourront descendre cinq pistes : trois vertes, une bleue et une rouge. Soit à peu près la moitié du domaine. Des chutes de neige qui rassurent aussi le chef d’exploitation de la station de Prat-Peyrot, Christophe Guibal, à l'approche des vacances scolaires.

"On espère bien pouvoir démarrer de manière efficace les vacances et, si les chutes de neige se poursuivent, on pourra peut-être ouvrir toutes les pistes."

 "C'est tout à fait intéressant pour nous, pour pouvoir permettre un enneigement nécessaire et conséquent sur le domaine", ajoute Christophe Guibal.

Une saison tardive

"On a perdu une grande partie de la saison", se désole tout de même le chef d’exploitation de la station de Prat-Peyrot. Christophe Guibal explique : "on aurait souhaité travailler à Noël et commencer début janvier mais, cette situation devient récurrente dans le sud Massif central". "Ca devient problématique", ajoute-t-il.

Désormais, les responsables de la sation de Prat-Pëyrot espèrent que la saison est partie et souhaitent que le domaine reste ouvert jusqu'à sa fermeture habituelle, à la fin mars.

Photo : Office de tourisme Mont-Aigoual