Une association d'Alès récupère des livres et les donne à des associations

0
0
1
s2smodern

Gard La nouvelle association "Voyages culturels", installée à Alès, récupère des livres d’occasion et les met à disposition dans des structures qui accompagnent les personnes en difficulté.

Donner le goût des livres à ceux qui n'y ont pas facilement accès. C'est l'objectif de la toute nouvelle association "Voyages culturels". Une association alésienne, présidée par Joël Baptiste, qui a eu l'idée de récupérer des livres d'occasion, de les trier, et de les mettre à disposition de structures associatives qui accompagnent les personnes en difficulté.

Ce mardi soir, "Voyages culturels" présentait sa première bibliothèque réalisée en bois de palette et installée dans les locaux de l'association Raia, dans le quartier des Prés-Saint-Jean.

"Les gens participent"

Joël Baptiste se charge ainsi d'installer des boîtes à livres dans différents lieux où il installe des livres qu'il a récupéré et trié. "Ça marche, les gens participent et c'est bien de leur faire comprendre que les livres qu'ils vont remettre repartent dans une structure", explique le président de l'association.

 

Sur cette bibliothèque, des livres soigneusement sélectionnés en fonction du public qui y aura accès. Joël Baptiste s'intéresse ainsi "aux personnes et à leur activité" pour amener des livres en fonction de leur profil.

 

Pour contacter l'association "Voyages culturels", vous pouvez appeler le 06.01.43.74.61.

Photo : TOTEM/Julian Olivarès
  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

La vie chez nous, on la partage ;-)

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE