4 septembre 2017 à 8h49 par La rédaction

Polémique à Mende sur la possible étape du Tour de France 2018

Lozère Mende devrait accueillir une arrivée du prochain Tour de France, le 21 juillet, soit en même temps que le Marvejols-Mende. Les organisateurs du semi-marathon craignent l'annulation.

Logo haute définition

Il ne décolère pas contre plusieurs élus locaux de la Lozère. Alors que le Tour de France 2018 devrait, selon nos informations, faire une arrivée le 21 juillet à Mende (plus de détails en bas de l'article), Jean-Claude Moulin se plaint de ne pas avoir été contacté une seule fois.

L'organisateur du semi-marathon Marvejols-Mende craint l'annulation de l'épreuve qui se déroule le même week-end, et à terme sa mort annoncée.

Décalage impossible

Selon lui le décalage de la course est impossible en raison du grand chassé croisé de l'été. "Il faut désormais demander une autorisation pour fermer la Nationale pendant 3 heures", explique Jean-Claude Moulin. "Mais, lors de cette période de fort trafic, les autorisations de fermeture sont restreintes."

 

L'organisateur du Marvejols-Mende va donc prendre contact avec les services prefectoraux mais, n'est pas sûr de leur réponse. Il craint ainsi de changer la date "et que la course soit annulée quelques mois avant".

Soutien de la mairie

Pour Laurent Suau, le maire de Mende, il reste possible de décaler le semi-marathon au grand chassé croisé de l'été. Il n'a pas apprécié également les accusations lancées par l'organisateur de l'épreuve.

Laurent Suau rappelle à Jean-Claude Moulin les soutiens apportés depuis le début par les collectivités locales. Il devrait être présent à la réunion publique organisée le 14 septembre prochain à la salle Urbain V.

 

Si le Tour de France devrait bien arriver à Mende le 21 juillet, il repartira de Millau le lendemain. Une configuration qui au vu des difficultés de la capitale lozérienne à être ville-étape, permettrait aux deux villes de se partager au mieux les capacités d'hébergement.

Photo : Le Tour à Rodez en 2017 (TOTEM/Jean-Charles Virlogeux)