6 septembre 2017 à 8h12 par La rédaction

Le lycée aquacole de La Canourgue a fait peau neuve

Lozère Les travaux de restructuration du lycée Louis Pasteur, de La Canourgue, sont désormais terminés. Ils offrent de meilleures conditions de travail pour les 150 élèves.

Logo haute définition

Ils forment les jeunes aux divers métiers liés à l'eau. Les établissements aquacoles restent peu nombreux sur le territoire national. Celui de La Canourgue est l'un des plus réputés car il excelle dans plusieurs domaines. Le lycée Louis Pasteur propose des cursus qui vont de la seconde au BTS.

Les 150 élèves qui sont inscrits ont fait cette année leur rentrée dans des conditions nouvelles. La région a mené des travaux pour un montant de 2,8 millions d'euros afin de mettre plusieurs équipements aux normes. Un chantier qui était nécessaire pour la proviseur Carole Rougé.

 

Élus et représentants de la chambre d'agriculture ont inauguré ce mardi, ces travaux qui comprennent la restructuration des cuisines, des parkings et la création d'un atelier agroéquipement. Des travaux nécessaires pour un site de formation reconnu de l'aquaculture française.

L'établissement excelle dans plusieurs domaines, comme le souligne le directeur de l'enseignement agricole public de la Lozère, Olivier Lorette.

 

Photo : LEGTA Lozère