• Accueil
  • Le Jardin secret
  • De la radio à la télé en passant par le Lot : Jacques Legros raconte son itinéraire sur Totem

De la radio à la télé en passant par le Lot : Jacques Legros raconte son itinéraire sur Totem

0
0
1
s2smodern

REPLAY Il vient de publier « Derrière l’écran » où il raconte ses 40 ans de carrière. Jacques Legros était l'invité du "Jardin Secret" de Totem pour vous faire découvrir les coulisses de sa vie et revenir sur ses années dans le Lot.

12 années à la radio, 28 ans à la télévision, dont 25 au journal de 13h de TF1, et quelques dizaines d'émissions de divertissement le vendredi ou le samedi soir : Jacques Legros connaît bien la machine médiatique, avec ses joies, ses fantasmes et ses limites.

Il A ETE PRODUCTEUR DE CAHORS

A côté de sa passion pour l’info, il a la vigne dans le sang depuis très longtemps. Dans le Lot, il y a une dizaine d’années, il a réalisé son rêve : devenir vigneron. Il a été propriétaire de dix hectares de vignes, au Domaine de Cantelauze, à Duravel. Il nous a parlé sur Totem de ses souvenirs dans le Lot dans Le Jardin Secret dont il était l'invité.

Jacques Legros se souvient de son passage dans le Lot

 


40 ANS DE VIE DEDIEE A LA MISSION D’INFORMER

Féru de journalisme depuis sa jeunesse, Jacques Legros a fait ses armes très tôt dans la presse quotidienne régionale du Nord, région dont il est originaire. De la presse écrite, il est ensuite passé par l’univers radiophonique en participant notamment au lancement de la première radio nationale entièrement dédiée à l’info et en collaborant avec plusieurs radios thématiques à vocation nationale.

Il embrasse ensuite une carrière dans l’audiovisuel au cours de laquelle il a notamment pris une part active au lancement de LCI en 1994, le monde de l’information étant pour lui comme un fil rouge. Aujourd’hui, ce sont 28 années passées devant les caméras, dont 25 au sein de la rédaction du 13 heures, à partager ce rendez-vous quotidien de la mi-journée avec de nombreux téléspectateurs. Jacques Legros a également présenté de nombreuses émissions en prime-time, telle Les 30 histoires les plus spectaculaires avec Carole Rousseau de 2007 à 2012 sur TF1.

LIVRE LEGROS 2022

Dans Derrière l'écran, il livre les bons moments et les moins bons de ces 40 ans de carrière, les rencontres, les paris et les ressorts de ce milieu, exigeant, dur parfois, mais passionnant.

Ce livre nous fait partager le regard que Jacques Legros porte chaque jour sur notre époque et sur ces métiers qui changent très vite. Il est aussi une immersion dans les studios : plateaux, micros et caméras. Un moyen original de découvrir le monde de l'information, des coulisses.

Réécoutez les confidences de Jacques Legros


Pourquoi devient-on journaliste ?

Les coulisses du 13h de TF1

Sa relation avec Jean Pierre Pernaut

40 ans de carrière en quelques anecdotes

 

LES CÉLÉBRITÉS EN TOUTE INTIMITÉ, TOUS LES MATINS À 9H35 ET LE SAMEDI EN VERSION INTEGRALE DE 9H À 10H

Photos : CHRISTOPHE CHEVALIN/TF1

 

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

Tous les tempos de la musique et de l'info

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE