Thierry Beccaro tombe le masque à 9h45

0
0
1
s2smodern

A l'occasion de la parution de son autobiographie où il dévoile son enfance battue, Thierry Beccaro est votre invité du 2 au 6 avril à 9h45 dans "Le Jardin Secret"

A 61 ans, Thierry Beccaro compte parmi les animateurs de télévision les plus populaires auprès du grand public, notamment comme présentateur du jeu Motus  sur France 2 depuis 1990 ou comme joker de William Leymergie pour Télématin. Depuis plus de 20 ans il s'illustre également comme comédien, notamment au théâtre où il accumule les grands succès populaires à Paris comme en province.

Il dévoile son passé d'enfant battu dans un livre

Thierry Beccaro, apprécié pour sa bonne humeur et sa gentillesse, a en réalité toujours cherché à lutter et à enfouir un terrible secret qu'il confie pour la première fois : celui d'un enfant battu.

LIVRE BECCARO

Thierry Beccaro raconte les "déluges de gifles et de coups" qu'il subissait de la part de son père dès que ce dernier était "sous l'emprise de l'alcool". Il y raconte également un épisode traumatisant survenu alors qu'il avait 17 ans: le jour où son père a dégainé un fusil en direction de sa mère, après une violente dispute.

Derrière son sourire, Thierry Beccaro cache une grande souffrance

Victime de terribles violences dont le souvenir aura constitué un traumatisme profond jusqu'à ces dernières années, il témoigne aujourd'hui dans son livre Je suis né à 17 ans...  afin de libérer la parole sur ce fléau dont souffrent des milliers d'enfants dans notre pays. Afin de leur montrer qu'il est possible, un jour, d'y échapper et de passer de l'autre côté de la rive...

Les pudiques confessions d'un homme médiatique 

Le théâtre, la radio puis la télé lui ont servi de thérapie après cette enfance douloureuse. Comment le virus de l'animation l'a contaminé alors qu'il n'était pas prédisposer à l'attraper ? Comment cette vie artistique lui a servi à éponger les souffrances de sa jeunesse ? Thierry Beccaro vous répond dans Le Jardin Secret de Totem.

BECCARO Astrid di CrollalanzaThierry Beccaro a décidé de briser le silence (photo Astrid di Crollalanza)

De ses débuts comme "comptable de la musique" à ses nombreuses passions en passant par de savoureuses anecdotes sur sa carrière, l'animateur vous raconte sa vie à 9h45 devant et en dehors des caméras.


Thierry Beccaro et son enfance douloureuse - Lundi 2 avril

Thierry Beccaro et ses débuts d'animateur - Mardi 3 avril

Thierry Beccaro en quelques rencontres - Mercredi 4 avril

Thierry Beccaro en quelques chansons - Jeudi 5 avril

Thierry Beccaro démêle le vrai du faux sur sa vie - Vendredi 6 avril

Les célébrités en toute intimité, tous les matins à 9h45 dans Martin Bonheur 

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

La vie chez nous, on la partage ;-)

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE