HEADER-VISUELS-PROMO-PIVOT.jpg

Bernard Pivot en quelques mots à 9h45

0
0
0
s2sdefault

Du 9 au 13 avril dans "Le Jardin Secret" à 9h45, Bernard Pivot se raconte avec la complicité de sa fille Cécile. Tous les deux viennent de publier "Lire !" aux éditions Flammarion.

Apostrophes, Bouillon de Culture... Qui ne connaît pas Bernard Pivot et ses émissions qui mettaient la littérature à l’honneur sur nos écrans. Il est aujourd’hui critique littéraire au Journal du Dimanche et Président de l’Académie Goncourt.

Le plaisir des livres

On a longtemps demandé à Bernard Pivot, ce passeur de livres, d’écrire sur la lecture. Pour la première fois, dans un texte jubilatoire, il évoque dans Lire ! sa façon de pratiquer la lecture, ses raisons d’aimer les livres, son intimité avec eux, ayant choisi de livrer son expérience de lecteur « professionnel » à côté de celle d’une lectrice amateur, sa fille Cécile.

De Plaisir à Rituels, en passant par Choisir un livre, l’Offrir, le Ranger, le Relire et même l’Abandonner, ce sont 20 approches différentes que Bernard et Cécile offrent au lecteur aujourd’hui. Père et fille révèlent leurs livres préférés et donnent une irrésistible envie de les ouvrir. Un livre illustré de 60 photos, tableaux, portraits, dessins choisis un à un par les auteurs pour mettre en images les plaisirs de la lecture.

LIRE PIVOT

Une vie à travers les mots à découvrir à 9h45

Bernard Pivot a découvert la lecture dans Le Petit Larousse. Il avait 6 ans. Rien d'étonnant que dans son bureau trônent notamment aujourd'hui ses ouvrages favoris... les dictionnaires !  Il n'y a pas une journée sans qu'il ouvre un dictionnaire. Il a coutume de dire que c’est aussi naturel pour lui que boire un verre d’eau. 

PIVOT BERNARD CECILE
Cécile et Bernard Pivot (Photo Agnès Pivot)

Avec la complicité de sa fille Cécile qui partage la même passion que lui, il vous raconte dans Le Jardin Secret à 9h45 comment les livres ont changé sa vie. Il revient avec gourmandise sur les différentes étapes de son itinéraire qui ont fait de lui un journaliste populaire.

Bernard Pivot, à travers ses émissions de télévision, a fait lire des milliers de livres présentés avec passion à des millions de téléspectateurs.

Cécile Pivot, journaliste, a publié un livre Comme d’habitude consacré à son fils autiste.


Bernard Pivot et sa passion pour la lecture - Lundi 9 avril

Bernard Pivot et ses débuts de journaliste - Mardi 10 avril

Bernard Pivot et ses anecdotes avec "Apostrophes" - Mercredi 11 avril

Bernard Pivot en quelques mots - Jeudi 12 avril

Bernard Pivot démêle le vrai du faux sur sa vie - Vendredi 13 avril

Les célébrités en toute intimité, tous les matins à 9h45 dans Martin Bonheur

 

TOTEM

Tous les tempos de la radio

La vie chez nous, on la partage ;-)

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE