[PODCAST] En attendant Noël, Isabelle Boulay était dans Martin Bonheur sur Totem

0
0
1
s2smodern

 À l'occasion de la sortie de son album "En attendant Noël", Isabelle Boulay était votre invitée cette semaine dans "Le Jardin Secret" à 9h35

Elle en rêve depuis de nombreuses années, et c’est avec la complicité du talentueux réalisateur Marc Pérusse (réalisateur des albums de Roch Voisine, Lynda Lemay, Luc de la Rochellière...) qu’Isabelle Boulay souhaitait créer et livrer, à sa façon, un disque de Noël.

L’album "En attendant Noël", le premier du genre de l’interprète, vient de de sortir et elle nous la présenter cette semaine dans le Jardin Secret de Totem à 9h35.

Une évidence qu'elle chante Noël

Une évidence qu'Isabelle Boulay embrasse ce répertoire. Parce que perpétuer la tradition de Noël est une figure imposée dans la carrière des grands interprètes anglo-saxons, américains ou québécois (la liste est plus longue que celle adressée au Père Noël). Parce qu'une voix aussi souveraine et aux subtiles nuances a l'éclat pour s'en emparer.

Parce que, surtout, ce disque crépite en elle depuis un soir de réveillon de 1995. Elle a alors vingt-deux ans la Marie-Jeanne de Starmania. La comédie musicale se joue au Palais des Congrès. C'est la première fois que la chanteuse est privée de son entourage proche pendant la période des fêtes. L'absence des siens est d'autant plus vif que son père a disparu dans la même année. Isabelle Boulay part s'acheter un album des grands classiques de Noël. Ces chansons-là vont bercer sa solitude.

BOULAY2019 ALBUM 

Des classiques et des nouvelles chansons de Noël

Avec cette voix venue du cœur, cette interprète d’une sensibilité et authenticité profondes y chante une collection de chansons qu’elle a soigneusement choisies.

Transcendant les styles et les époques, toute seule avec son pianiste ou portée par de grandioses envolées de cordes, Isabelle Boulay y revisite notamment les nostalgiques "L’enfant au tambour", "Le sentier de neige", d’abord gravée en 1964 par les Classels, mais propose aussi de nouvelles chansons dont une écrite spécialement pour elle par les Sœurs Boulay : "Même si tout autour change".

On aura également le bonheur de l’entendre reprendre "Le Labrador" de Claude Dubois, ainsi qu’en duo avec Rufus Wainwright sur l’immortelle "I’ll be home for Christmas".


Isabelle Boulay et la genèse de son album de Noël - Lundi 16 décembre

 

Isabelle Boulay et son enfance musicale - Mardi 17 décembre

 

Isabelle Boulay et ses souvenirs de Noël - Mercredi 18 décembre

 

Isabelle Boulay et sa vie en quelques extraits sonores - Jeudi 19 décembre

 

Isabelle Boulay en quelques idées reçues - Vendredi 20 décembre

 

 

Les célébrités en toute intimité, tous les matins à 9h35 et le samedi en version integrale de 9H à 10H 

 

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

La vie chez nous, on la partage ;-)

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE