Laurent Voulzy sur Totem : découvrez un florilège d'anecdotes sur sa carrière

0
0
1
s2smodern

 PODCAST Cette semaine, Laurent Voulzy était votre invité dans "Le Jardin Secret" à 9h35 à l'occasion de la sortie de "Florilège", son double album best-of. L'occasion de revenir notamment sur les secrets de fabrication de ses plus grands tubes.

On a tous dans le cœur les succès de Laurent Voulzy Ces chansons nous collent encore au cœur et au corps. Il en a sélectionné trente six dans sa discographie pour "Florilège", son double album best-of, disponible depuis le 4 décembre. Le dernier datait de presque 20 ans (2003) ! Depuis, plus de 4 albums sont sortis. Laurent Voulzy propose dans cet opus l’inédit « Loreley Loreley », les grands tubes qui ont rythmé sa carrière mais également des titres plus confidentiels mais qui lui sont chers.

Une nouvelle chanson sans Alain Souchon

Dans ce morceau, il est question de l’absurdité des guerres et des querelles vaines et l’attente d’un événement majeur qui mettrait tous les humains d’accord. Alors Laurent Voulzy interroge dans cette chanson Loreley, puisqu’elle est sur un rocher depuis des siècles selon la légende, et qu’elle regarde l’horizon lointain. Il lui demande si elle voit venir des jours de paix et d’Amour » Un titre qui est né dans un train comme il nous l'a raconté dans Le jardin secret de Totem dont il était l'invité de la semaine.

Ecoutez Laurent Voulzy nous présenter son nouveau morceau


Les choses que vous ignorez sur le tube "Rockollection"

Son premier succès, il l’a connu en 1977 avec « Rockollection »,  soit dix ans après la sortie de "Timide", son premier 45 tours. Il nous a raconté les secrets de fabrication de son premier tube dans Le jardin secret de Totem 

Ecoutez Laurent Voulzy nous parler de son tube



VOULZY FLORILEGE POCHETTE 

"Le soleil donne" : l'air lui est venu en l'air

1988, dans un avion en direction de la Guadeloupe. Laurent Voulzy essaie son dernier gadget, un petit clavier sur lequel il pianote quelques accords.Il fredonne "In the sun down" qui va devenir "Le soleil donne" avec la complicité d'Alain Souchon.

Ecoutez Laurent Voulzy nous raconter l’histoire méconnue de son tube



Laurent Voulzy sera de retour pour une nouvelle série de concerts exceptionnels dans les églises et cathédrales dès le printemps 2021. Il continue également à travailler sur sa pièce musicale conscarée à Jeanne d'Arc 

Les autres confidences de Laurent Voulzy sur Totem


Sa première composition à l'âge de 8 ans, sa découverte de la pop anglaise

Les chansons de son enfance qui raconte son histoire

 

LES CÉLÉBRITÉS EN TOUTE INTIMITÉ, TOUS LES MATINS À 9H35 ET LE SAMEDI EN VERSION INTEGRALE DE 9H À 10H

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

Pop-Rock-Hits & infos locales

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE