
De Soulages à Nougaro : Gad Elmaleh et son attachement à nos régions
REPLAY Cette semaine, Gad Elmaleh était votre invité dans "Le Jardin Secret" à 9h35 à l'occasion de la sortie de son premier album "Dansez sur moi" consacré à Claude Nougaro. L'occasion de parler avec lui de nos régions
On connaît tous Gad Elmaleh : humoriste et comédien, mais c’est aujourd’hui pour une véritable déclaration d’amour qu’il se dévoile chanteur. Cette passion, c’est à Claude Nougaro qu’il la voue et c’est à la suite d’une rencontre avec le pianiste de jazz Jérémy Hababou - lui aussi fan du chanteur toulousain - qu’il saute le pas.
Passioné par Nougaro depuis l'enfance
Ce devait être un spectacle et puis le coronavirus est arrivé et c'est devenu un album intitulé "Dansez sur moi". A cette occasion, Gad Elmaleh était votre invité cette semaine dans Le jardin secret de Totem
Gad Elmaleh nous parle de son amour pour Nougaro
De Casablanca à Rodez
Cet album varié et coloré est à la tendresse (Toulouse, Cécile, ma fille, Rimes), à la coquinerie, l’autodérision (Les Don Juan, Je suis sous) et à l’audace, avec une interprétation de Bidonville inattendue.
C'est aussi une invitation aux voyages (Paris, New-York, le Brésil, la Réunion, l’Afrique. Si on peut parcourir l’œuvre de Nougaro en quelques destinations, on peut raconter l'itinéraire de Gad Elmaleh de la même manière. C'est ce que nous avons fait avec lui en faisant une escale notamment à Rodez et à Sète pour parler de son admiration pour le travail du peintre Pierre Soulages.
Gad Elmaleh revient notamment sur sa visite du Musée Soulages à Rodez
Réécoutez les autres confidences de Gad Elmaleh
Comment rester fidèle à Nougaro sans refaire du Nougaro ?
Le vrai ou faux de Gad Elmaleh
Sa vie en quelques chansons
LES CÉLÉBRITÉS EN TOUTE INTIMITÉ, TOUS LES MATINS À 9H35 ET LE SAMEDI EN VERSION INTEGRALE DE 9H À 10H
Photo: Yann ORHAN
- Créé le .