De Soulages à Nougaro : Gad Elmaleh et son attachement à nos régions

0
0
1
s2smodern

REPLAY Cette semaine, Gad Elmaleh était votre invité dans "Le Jardin Secret" à 9h35 à l'occasion de la sortie de son premier album "Dansez sur moi" consacré à Claude Nougaro. L'occasion de parler avec lui de nos régions

On connaît tous Gad Elmaleh : humoriste et comédien, mais c’est aujourd’hui pour une véritable déclaration d’amour qu’il se dévoile chanteur. Cette passion, c’est à Claude Nougaro qu’il la voue et c’est à la suite d’une rencontre avec le pianiste de jazz Jérémy Hababou - lui aussi fan du chanteur toulousain - qu’il saute le pas.

Passioné par Nougaro depuis l'enfance

Ce devait être un spectacle et puis le coronavirus est arrivé et c'est devenu un album intitulé "Dansez sur moi". A cette occasion, Gad Elmaleh était votre invité cette semaine dans Le jardin secret de Totem 

Gad Elmaleh nous parle de son amour pour Nougaro




GAD DANSEZ SUR MOI

De Casablanca à Rodez

Cet album varié et coloré est à la tendresse (Toulouse, Cécile, ma fille, Rimes), à la coquinerie, l’autodérision (Les Don Juan, Je suis sous) et à l’audace, avec une interprétation de Bidonville inattendue.

C'est aussi une invitation aux voyages (Paris, New-York, le Brésil, la Réunion, l’Afrique. Si on peut parcourir l’œuvre de Nougaro en quelques destinations, on peut raconter l'itinéraire de Gad Elmaleh de la même manière. C'est ce que nous avons fait avec lui en faisant une escale notamment à Rodez et à Sète pour parler de son admiration pour le travail du peintre Pierre Soulages.

Gad Elmaleh revient notamment sur sa visite du Musée Soulages à Rodez


Réécoutez les autres confidences de Gad Elmaleh


Comment rester fidèle à Nougaro sans refaire du Nougaro ?

Le vrai ou faux de Gad Elmaleh

Sa vie en quelques chansons

 

LES CÉLÉBRITÉS EN TOUTE INTIMITÉ, TOUS LES MATINS À 9H35 ET LE SAMEDI EN VERSION INTEGRALE DE 9H À 10H

Photo: Yann ORHAN
  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

Pop-Rock-Hits & infos locales

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE