Michaël Gregorio sur Totem : comment il a su trouver sa voix ?

0
0
1
s2smodern

REPLAY Cette semaine, Michaël Gregorio était votre invité dans "Le Jardin Secret" à 9h35 pour "L'Odyssée de la Voix", son nouveau spectacle, de passage à Rodez. Découvrez le chemin qui l'a mené à la bonne voix.

Il est ni imitateur ni chanteur. Il est les deux à la fois.Véritable juke-box humain, Michaël Gregorio est capable de se changer en Freddie Mercury, Barry White, Clara Luciani ou Johnny Hallyday. Il consacre son dernier spectacle à la voix et il l'a proposé vendredi 15 octobre à Rodez et samedi 16 octobre à Agen. 

A cette occasion, il était cette semaine dans  Le jardin Secret de Totem pour vous parler de son actualité et revenir sur son histoire à partir de quelques anecdotes.

Depuis tout petit, la voix le fascine

Depuis tout petit, la voix le fascine autant qu’elle l’intrigue. Malgré tout, il s'y est intéressé et a choisi de suivre cette "voix" au fil de ses découvertes de gamin. Par exemple, il adorait s'amuser à reconnaitre les voix des comédiens de doublage dans les films d’animation.

Ensuite, il a été attiré par la musique et chantait un peu. Ado, il s'est mis au théâtre en fin de collège, dans la Meuse, du côté de Verdun. Il a alors pris conscience de son attirance pour la scène, lui qui est extrêmement timide. Il est revenu sur cette période dans le Jardin Secret de Totem.

Michaël Gregorio nous dit comment il a trouvé sa voix

 

AFFICHE ODYSEE DE LA VOIX

Il s’amuse à explorer la voix en prenant celle des autres

L’Odyssée de la voix est ce voyage expérimental, inspiré par le film de Stanley Kubrick, où il s’amuse à explorer la voix, des premiers balbutiements aux vocalises initiatiques, des voix de velours du jazz jusqu’aux voix plus saturées du Death Metal, en passant par le caractère électrique de la pop et du rock, vindicatif et robuste du rap, mélodique et familier de la variété, plus cristallin de la musique classique.

Mais à trop tirer sur les cordes, la voix parfois se brise. Rien de tel qu’un saut dans l’image pour remonter sa piste, du cinéma muet de Chaplin aux comédies musicales. Image et son se réunissent à nouveau dans un univers de chansons et de voix devenues cultes que nous revisitons avec enchantement.

 

Réécoutez les confidences de Michaël Gregorio


Il fête avec nous les 70 ans de Jean-Jacques Goldman

Il nous embarque dans son "Odyssée de la Voix"

Il nous dévoile les secrets de sa voix

Voyage dans "L'Odyssée de Gregorio"

 

LES CÉLÉBRITÉS EN TOUTE INTIMITÉ, TOUS LES MATINS À 9H35 ET LE SAMEDI EN VERSION INTEGRALE DE 9H À 10H

Photo couverture MICHAEL GREGORIO : ©Pierre & Florent

 

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

Tous les tempos de la musique et de l'info

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE