Guy Carlier sur Totem : comment Guitou a pris le pas sur Carl ?

0
0
1
s2smodern

REPLAY Cette semaine, Guy Carlier était votre invité dans "Le Jardin Secret" à 9h35 pour son deuxième seul en scène.  L'occasion de revenir sur sa métamorphose, le passage de Carl, le mec transgressif à Guitou le tendre qu’on connait un petit peu moins.

Il fut un temps ou il rhabillait pour l’hiver les vedettes de la télé ou de la chanson sur le plateau des émissions de Marc-Olivier Fogiel. Guy Carlier a depuis rangé au vestiaire son costume de «méchant». Le ton s’est adouci, mais la plume est restée intacte. Comme il le démontre actuellement sur scène dans son nouveau spectacle qu'il joue actuellement à Paris avant de le balader par chez nous.

Pour vous en parler, Guy Carlier était cette semaine dans  Le jardin Secret de Totem . L'occasion de revenir sur son histoire à partir de quelques anecdotes.

Deux Carlier ont du cohabiter pendant des années

Carl, le méchant garnement a laissé place au Guitou beaucoup plus tendre. Guy Carlier, au fil des années, a changé de ton et nous explique sa transformation.Comment Guitou a reussi a prendre le pas sur Carl.

Guy Carlier vous parle de sa transformation 

On pleure un peu, on rit beaucoup dans ce spectacle

Dix ans après, un premier seul en scène à l’humour acide, Guy Carlier change de ton et se lance, dans son nouveau spectacle, dans une audacieuse ode aux petits bonheurs qui font le grand. Il revient sur son hisoire : "À l'origine, ce spectacle devait s'intituler : "Dieu, Mozart et le Tupperware de Jocelyne". Mais l'audace de ce titre risquait de déconcerter les critiques, aussi ai-je finalement décidé de ne pas donner de titre à ce seul en scène.

Au moment de ma création, Dieu était en pleine scène de ménage. Cette altercation fût la cause d'une terrible erreur de dosage à la suite de laquelle je me retrouvais avec une enveloppe corporelle pouvant contenir deux Carlier. Alors, Dieu créa Carl dont la cruauté rigolarde amusa le monde et Guitou, gentil et sensible timide. Carl devint populaire et pris le pouvoir de Carlier, alors Guitou se mit à se détruire pour oublier le triomphe de Carl.

Mais ça c'était avant.

AFFICHE GUY CARLIER 

Avant que François Rollin me raconte une journée particulière, une journée terrifiante, une journée vertigineuse qui fit exploser ma vie et qui fait exploser ce spectacle. Depuis ce jour, tout a basculé. Guitou a chassé Carl et il a décidé de réenchanter la vie des générations futures en partageant avec le public l'ivresse des belles choses. C'est de vous dont je parle dans ce spectacle. De vos Carl, de vos Guitou et en quittant le Théâtre, chaque spectateur y abandonnera ses diables pour ne garder au fond du cœur que les raisons qui font que la vie vaut d'être vécue.

Tiens, le voilà le titre du spectacle. Un peu long peut-être, mais surtout désormais inutile puisque vous savez tout."

 

Réécoutez les confidences de Guy Carlier


Des chiffres aux lettres, de Directeur finacier à auteur de chansons

Sa vie en quelques mots

Les heures de gloire de Carl

Sa vie en chansons

 

LES CÉLÉBRITÉS EN TOUTE INTIMITÉ, TOUS LES MATINS À 9H35 ET LE SAMEDI EN VERSION INTEGRALE DE 9H À 10H

Photo GUY CARLIER : ©DR
  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

Tous les tempos de la musique et de l'info

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE