On a fait cuire du poulet...au lave-vaisselle !

0
0
1
s2smodern

REPLAY Le chef lozérien Jorge Borges nous a expliqué sa méthode surprenante pour cuire les blancs de poulet au lave-vaisselle !

Préparer de bons petits plats en les faisant cuire au lave-vaisselle est plutôt une idée insolite. Elle est présentée aujourd'hui comme étant une pratique de cuisson à la vapeur efficace et économique.

La cuisson au lave-vaisselle : comment ça marche ?

Le lave-vaisselle permet de cuire les aliments à la vapeur. Jorge Borges, le chef du rayon Traiteur de l'Hyper U de Mende l'utilise pour la cuisson à la vapeur de blancs de poulet par exemple. C'est ce qu'il a expliqué ce vendredi dans Le Micro dans le plat, le rendez-vous des cordons bleus de la région dans Martin Bonheur.

Ecoutez notre cordon bleu

 


PRINCIPE DE LA CUISSON AU LAVE-VAISSELLE

Pour cuire les aliments au lave-vaisselle, il suffit : 
• d'emballer hermétiquement les aliments dans un sachet congélation étanche, dans un film plastique ou dans un bocal en verre. 
• de programmer le lave-vaisselle à 60°C (pas en-deçà de cette température). Les aliments doivent cuire à basse température. 
• de déterminer la durée de cuisson.



Une recette à faire au lave-vaisselle

Pour tester cette technique de cuisson, vous pouvez réaliser la recette donnée par Jorge Borges sur Totem. Ce vendredi, il nous a proposé une volaille farcie au thym et au citron, avec son sauté de butternut et son crémeux à la truffe.

Ecoutez la recette du chef 

les recettes des cordons bleus de nos rÉgions, tous les matins ENTRE 10H30 ET 11H00 DANS MARTIN BONHEUR 

PHOTo ILLUSTRATION : PIXABAY 

  

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

La vie chez nous, on la partage ;-)

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE