23 mars 2017 à 11h28 par La rédaction

Une convention entre le Rectorat et le Département pour la réussite des collégiens

Aveyron Le Conseil départemental et le rectorat de l'Académie de Toulouse ont signé ce mercredi une convention-cadre permettant de contribuer à soutenir les collégiens aveyronnais.

Logo haute définition

L'Académie de Toulouse et le département de l'Aveyron ont signé une convention-cadre baptisée "Une ambition partagée pour les collégiens de l'Aveyron". Elle a été signée au sein du collège de Baraqueville par la rectrice et le Président du Conseil départemental, Jean-François Galliard

C'est un document qui vient formaliser les relations qu'ont déjà, depuis de nombreuses années, le Rectorat et les services du Département.

Réussite des colégiens

Une action concertée qui contribue aux bons résultats des collégiens aveyronnais. Même si ce n'est pas que ces éléments là qui assurent la réussite des élèves. "Quand on voit ce collège avec des salles de cours et de sciences, des équipements interactifs, tout cela contribue aux bons résultats", explique Hélène Bernard, la rectrice de l'Académie de Toulouse.

 

"On est alliés pour la réussite des élèves et la qualité de travail des enseignants", poursuit la rectrice de l'Académie de Toulouse.

22 collèges aveyronnais

Si le Rectorat a la charge d'organiser les enseignements pédagogiques, le Conseil départemental, qui est propriétaire des 22 établissements aveyronnai,s a lui aussi ses domaines de compétences. Lesquels ? Ecoutez la réponse du Président du Conseil Départemental, Jean-François Galliard.

 

Photo : TOTEM/Stéphane David