29 mars 2017 à 4h35 par Stéphane David

Deux aveyronnais ont fait voyager le Roquefort autour du globe

Aveyron Mathieu Lagouanère et Elodie Calas sont partis faire le tour de la planète. Pour donner plus de saveur à leur voyage, ils ont emmené du Roquefort.

Logo haute définition

 Si le Roquefort gagne à être connu, il l'est sans doute aujourd'hui davantage. Grâce à deux ambassadeurs du sud Aveyron, Mathieu Lagouanère et Elodie Calas qui l'ont emmené faire un tour de la planète. Ils se sont dit qu'ils pourraient apporter une touche supplémentaire à leur périple. Ils ont donc emporté avec eux du fromage de Roquefort, qu'ils ont fait déguster aux personnes qu'ils ont rencontrés partout dans le monde. De la Russie au Chili, en passant par l'Asie, l'Afrique du Sud et les pays Scandinaves, ils ont testé le Roquefort auprès des populations locales qui l'ont apprécié... ou pas !

 

De la Russie au Chili en passant par le Vietnam

Mathieudgustation

Ils ont voyagé avec le fromage  produit dans le sud Aveyron qu'ils se faisaient livrer sur différentes étapes aux quatre coins de la Terre. Autant dire qu'il s'agit de territoires, de populations et de cultures gustatives très différents. Mathieu et Elodie ont donc proposé à toutes les personnes qu'ils ont rencontrés, de goûter à notre fromage. Et les réactions ont été mitigées...

 

Rencontres

 PreNolRoquefort

 

Au delà du côté gastronomique, le prétexte à goûter le fromage a permis à Mathieu et Elodie de faire de belles rencontres. Rencontres qu'ils prolongent aujourd'hui au delà de leur voyage. Les deux globetrotters ont réalisé une vidéo qu'ils ont mis en ligne et qui collectionne depuis quelques jours des centaines de milliers de vues. Cette compil du meilleur de leur tour du monde, en ligne sur leur blog A-TICKET-TO-RIDE.COM, a été visionnée plus de 230 000 fois en à peine une semaine.