30 mai 2017 à 10h07 par La rédaction

Accident de Pauline Sabin-Teyssèdre : difficile cohabitation entre vélos et voitures

Aveyron La championne de cyclo-cross Pauline Sabin-Teyssèdre a été victime lundi matin d'un accident près de Rodez, quelques semaines après des faits similaires pour Chris Froome.

Logo haute définition

L'actualité récente vient malheureusement de le rappeler, la cohabitation entre automobilistes et cyclistes sur les routes est loin d'être évidente. Les accrochages et les accidents ne sont pas rares. Exemple lundi matin sur la D840 près de Rodez où la championne de cyclo-cross Pauline Sabin-Teyssèdre a été renversée. Elle a été sérieusement blessée au visage et évacuée vers l'hôpital ruthénois.

Mais aussi, avec le cas Chris Froome il y a peu sur la Côte d’Azur. Le phénomène n'est pas nouveau mais l'évolution est inquiétante.

Eviter les routes fréquentées

Pour Victor Santos, il y a moins de tolérance envers les deux roues. Il est le président du vélo club ruthénois qui délivre d'ailleurs des consignes de sécurité à ses adhérents pour leurs sorties à vélo comme d'éviter les routes nationales et celles qui sont fréquentées.

 

"On emprunte des petites routes où l'on est pas embêtés par la circulation", poursuit Victor Santos qui rappelle l'importance vitale du port du casque pour les cyclistes.

Le président du vélo club ruthénois constate également moins de tolérance sur les routes, ces derniers mois. "Les automobilistes sont moins patients vis-à-vis des deux roues."

 

Il rappelle aussi l'importance de partager les espaces entre les voitures et les cyclistes puisque les routes ne sont pas réservées qu'aux seuls automobilistes.

Photo d'archives