7 septembre 2017 à 10h10 par La rédaction

Le palais épiscopal pourra-t-il se transformer en hôtel de luxe ?

Aveyron L'avenir du palais épiscopal, à Rodez, reste toujours incertain alors qu'il doit être transformé en hôtel de luxe. Des élus demandent de mettre fin au projet.

Logo haute définition

Le dossier de transformation du palais épiscopal de Rodez en hôtel de luxe : en quelques mois on est passé de l'enthousiasme à l'inquiétude. Il faut dire que depuis la présentation du projet et la remise des clefs, un certain nombre de révélations ont jeté le trouble dans l'esprit des élus.

Outre des soucis judiciaires, le porteur de projet n'aurait pas respecté certains points prévus dans la convention passée avec le conseil départemental concernant la promesse de bail.

Ouverture au public interdite

Sarah Vidal et Arnaud Combet, deux élus socialiste du Département, citent deux exemples : un retard sur le dépôt du dossier pour le permis de construire et le fait que le site n’aurait pas dû être ouvert au public. Or outre les expositions qui ont eu lieu tout l'été, des soirées privées ont également été organisées.

Sarah Vidal n’y va pas par quatre chemins. Elle estime qu’il faut mettre un terme à ce projet qui depuis le départ l’inquiète grandement.

 

Aujourd’hui, le porteur du projet est toujours dans l'attente du permis de construire. Sa signature par le maire de Rodez devrait intervenir d'ici à la mi octobre. C'est l'une des conditions à remplir pour que le conseil départemental, propriétaire de l'édifice, signe à son tour cette fois, le contrat de bail.

 

Photo : TOTEM/Amaury Tremblay