4 mai 2016 à 5h05 par La rédaction

C'est parti pour la campagne de don du Bleuet de France

La campagne du Bleuet de France se déroule jusqu'à dimanche. L'argent récolté ne sert pas seulement aux anciens combattants, il a également beaucoup d'autres utilités.

Logo haute définition

A l'approche des commémorations du 8 mai 1945, des bénévoles vont organiser des collectes partout dans nos départements. L'argent recueilli sert notamment à aider les anciens combattants et à accompagner, dans la vie quotidienne, des soldats blessés.

2 millions d'euros récoltés

L'an dernier près de 2 millions d'euros ont été reçus, partout en France, par l'Office national des Anciens combattants, qui organise cette collecte. Le Bleuet de France a été créé il y a plus d'un siècle, lors de la Première Guerre mondiale. 

Aujourd'hui, l'argent ne sert plus seulement aux veuves et aux militaires à la retraite. Les dons récoltés lors de cette campagne ont de nombreuses utilités que détaille Véronique Frayssinhes, l'une des responsables de l'Office national des Anciens combattants en Aveyron.

 

Les victimes d'attentats aussi concernées

Mais, on le sait moins, le Bleuet de France agit également auprès des victimes d'attentats et de leurs proches. Ces dons sont donc encore plus importants, dans le contexte actuel. Plusieurs dizaines de familles ont été touchées, parfois indirectement, par les attaques terroristes de l'an dernier.

 

Si vous ne pouvez pas vous déplacer dimanche, lors des cérémonies du 8 mai 1945 pour faire un don, vous pouvez aussi aider le Bleuet de France sur leur site Internet.