13 décembre 2018 à 11h06 par Marie Broquerie

Philippe Martinez en visite à Cahors

Lot Philippe Martinez est depuis hier soir à Cahors. Il est venu apporter son soutien au secrétaire général de l'union départementale de la CGT du Lot poursuivi en justice pour une opération de distribution de tract à la barrière de péage de Gignac le 28 juin dernier.

Logo haute définition

 

Philippe Martinez était également ce matin devant le site MAEC Cahors où la direction veut mettre en place un accord visant à augmenter la durée du travail sans la rémunérer, une logique que dénonce Philippe Martinez. À notre micro, il est aussi revenu sur les mesures du chef de l'Etat pour tenter de trouver une issue à la crise des gilets jaunes. Elles ne semblent pas l'avoir convaincu.

Écoutez Philippe Martinez :

Philippe Martinez est ausi revenu sur la poursuite en justice de Jérôme Delmas, le secrétaire générale de l'union départemental de la CGT. Est ce un fait isolé ou fréquent ? C'est la question que nous lui avons posé.

Écoutez sa réponse :

Philippe Martinez était ce matin devant le site de la MAEC Cahors. Depuis le mois de juin, la direction du groupe spécialisé dans les réseaux électrique et de télécoms envisage de mettre en place un accord de performance collective. En clair, les salariés devraient travailler 38 heures mais seraient toujours payés 36. La direction évoque une situation économique difficile mais La CGT dénonce un chantage à l'emploi et demande un examen des comptes de l'entreprise.

Philippe Martinez dénonce la logique à l'oeuvre, ici comme dans d'autres entreprises :