21 mars 2019 à 9h23 par Marie Broquerie

L’avancée des travaux au stade Paul-Lignon se précise

Aveyron Quoi qu’il arrive, qu’il monte en Ligue 2 ou non, le RAF verra son stade complètement transformé en quelques mois.

Logo haute définition

Pour préparer la montée en division supérieure, il fallait faire de gros travaux de rénovation. La question était déjà sur la table suite au bon parcours des Ruthénois la saison dernière. Mais le conseil municipal avait délibéré que les travaux seraient suspensifs à une montée. Cette année, il n’y a pas de clause du genre : les travaux vont bien avoir lieu. $

Michel Mazars, adjoint en charge des sports et des installations sportives

Les premiers appels d’offres sont en cours. Ces travaux représentent 16 lots distincts. La mairie se fixe jusqu’au 30 avril 2019 pour choisir les différentes entreprises qui interviendront.

Une deuxième phase de travaux est prévue ensuite, normalement, pour 2020. Ce sera l’occasion de refaire une partie des tribunes et des loges pour les partenaires. Mais ces travaux seront d’abord soumis aux prochaines élections électorales. La municipalité actuelle étant partante pour les réaliser.

Le président du RAF, Pierre-Olivier Murat, annonce clairement la couleur pour les saisons à venir : monter et se maintenir en Ligue 2 pour pouvoir envisager de construire un Centre de Formation d’ici 3 ans, qui appartiendrait en propre au club !

Cette saison 2018/2019 s’annonce déjà comme record : 20 % de partenaires en plus cette année dont pas mal de nouveaux partenaires !

Pour la saison prochaine, si le club monte, 90 % des joueurs sont sous contrat, le RAF recruterait alors 3 ou 4 joueurs avec une grosse expérience en Ligue 2 et 3 ou 4 autres joueurs en prêt.

Mais d'ici là, il faut monter et cela commence par remporter 4 matches sur les 8 qu'il reste d'ici la fin du championnat.

Crédit Photo : Marie Broquerie - Totem