4 juillet 2019 à 6h35 par Marie Broquerie

Les agriculteurs mobilisés contre le traité avec le Mercosur

Tous nos départements Un petit peu partout en France, les agriculteurs alertent les représentants de l'Etat sur le danger de ces accords avec les pays d'Amérique du Sud.

Logo haute définition

Les agriculteurs ne comprennent pas comment on peut leur imposer des normes et dans le même temps envisager de laisser entrer avec le Mercosur des produits non tracés et des animaux nourris aux farines animales, aux OGM et aux antibiotiques interdits en Europe. Les promesses du Ministre de l'agriculture d'obtenir des garanties ne convainquent pas. Le président de la FDSEA du Lot relève que chaque fois les tribunaux ont cassé les contraintes au libre-échange. Il vit donc ce projet d'accord comme une incohérence et une injustice...

Alain Lafragette, le président de la FDSEA du Lot

Alors est ce que l'avenir de l'agriculture passe par les produits de qualité identifiés aux terroirs ?

Alain Lafragette, le président de la FDSEA du Lot

Les agriculteurs du Cantal et de l’Aveyron ont manifesté dès mardi 2 juillet au soir devant leurs préfectures. En Corrèze, un appel à manifester a été lancé pour ce mercredi soir 21 heures devant la préfecture de Tulle. Les agriculteurs de la Lozère se mobilisent, ce mercredi soir devant la préfecture à Mende.

Crédit Photos : FDSEA 46