10 septembre 2019 à 8h09 par Marie Broquerie

Les gilets jaunes lancent le Saint-Aff'RIC

Aveyron Les gilets jaunes de Saint-Affrique veulent lancer un RIC, Référendum d'Initiative Citoyenne, expérimental pour permettre aux citoyens de lancer leurs propres propositions pour améliorer leur quotidien.

Logo haute définition

Le RIC, le Référendum d'Initiative Citoyenne est l'une des grandes revendications des gilets jaunes, qui n'a pas été accordée par le gouvernement. A Saint-Affrique, les gilets jaunes veulent lancer un RIC expérimental, pour permettre aux citoyens de lancer leurs propositions pour améliorer leur quotidien. Ces propositions, une fois adoptées, seront peut être discutées en conseil municipal. Comment faire pour déposer ses propositions ?

Henri-Jean Rozenweig, un des gilets jaunes de Saint-Affrique

Plusieurs phases de recueil, de validation, puis de débat, vont se dérouler jusqu'au jour du vote, qui interviendra le 23 novembre prochain. Avec cette initiative locale, les gilets jaunes du Sud-Aveyron espèrent faire école et peut être un jour imposer le RIC au plan national.

Henri-Jean Rozenweig, un des gilets jaunes de Saint-Affrique

Vous pouvez déposer vos propositions en ligne sur la page facebook du groupe ou encore à l'adresse mail st.aff.ric@free.fr

Crédit Photos : Image des Gilets Jaunes de Saint-Affrique et photo de Stéphane David (Totem)