Des manifestations devant les hôpitaux de l'Aveyron et du Lot

0
0
1
s2smodern

Aveyron Lot Que ce soit à Rodez, à Villefranche-de-Rouergue, à Saint-Affrique, à Decazeville, à Millau ou encore à Cahors, des manifestations de soutien étaient organisées à l'appel de la CGT.

A quelques jours du vote du budget de la sécurité sociale qui va conditionner ceux des établissements hospitaliers, le syndicat voulait demander aux parlementaires d'augmenter l'enveloppe budgétaire. L'occasion de réagir au « pacte de refondation » de la Ministre de la Santé, ces mesures présentées, lundi, dotées de 750 millions d’euros.

Corinne Mora est Secrétaire de la CGT Santé à l'hôpital de Millau

Par exemple, à Millau, ils étaient une soixantaine dont une dizaine de gilets jaunes. Depuis 6 mois, les services des urgences sont en grève un peu partout en France. Mais les revendications sont plus larges. Le syndicat a dénoncé aussi les restrictions budgétaires, les non-remplacements d'infirmières ou d'aide-soignantes mais encore la désorganisation des établissements hospitaliers.

Corinne Mora est Secrétaire de la CGT Santé à l'hôpital de Millau

Une autre manifestations a eu lieu, en début d‘après-midi à Cahors, qui rassemblait des personnels de Figeac de Gourdon ou encore de Gramat.

Photo d'archives du début du mouvement de grève aux urgences de Rodez (Stéphane David - Totem)

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

La vie chez nous, on la partage ;-)

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE