Les pompiers du Lot mobilisés contre les réductions de budget

0
0
1
s2smodern

Lot Attendez-vous à des ralentissements ce matin à Cahors, notamment si vous devez circuler sur la route de Toulouse en direction du centre-ville.

Les sapeurs-pompiers du Lot ont prévu de manifester et de rejoindre le Sdis depuis la caserne de Cahors. Un mouvement de colère alors que doit se tenir ce vendredi matin le débat d’orientation budgétaire des pompiers du département. 300 000€ d’économie vont être proposés avec des coupes budgétaires qui touchent directement l’activité opérationnelle. Il est question de réduire les matériels et les manœuvres dans des services spécialisés comme le Grimp : le Groupement de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux.

Philippe Leroux est président du syndicat CFTC chez les sapeurs-pompiers du Lot.

Il est aussi question de diminuer l’activité opérationnelle, autrement dit les exercices qui permettent aux soldats du feu d’être prêts sur les différents terrains d’intervention, déplore Philippe Leroux.

Pour protester contre ces coupes budgétaires, une manifestation est prévue ce vendredi. Un cortège partira dès 8h du centre de secours de Cahors, route de Toulouse. Il se rendra au SDIS situé dans le centre-ville. Attendez-vous à des ralentissements si vous devez passer dans ce secteur.

 

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

La vie chez nous, on la partage ;-)

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE