3 juin 2021 à 7h35 par Marie Broquerie

Engin explosif devant Le Privilège à Onet : 8 mois de prison

Aveyron Un septuagénaire a été condamné, ce mercredi 2 juin, à 8 mois de prison avec sursis, pour avoir fourni un engin explosif devant la boîte de nuit Le Privilège à Onet-le-Château.

Logo haute définition

Trois ans après la découverte d'explosifs devant une boîte de nuit à Onet-le-Château, la Justice a condamné un homme de la région parisienne à 8 mois d'emprisonnement. Son ADN a été retrouvé sur le scotch des pains de TNT attachés aux bonbonnes de gaz, retrouvées devant la boîte de nuit. Il s'agit d'un homme de 78 ans avec 5 condamnations à son actif dont une en lien déjà avec le recel et la fabrication de substances explosives. Il ne s'est pas présenté à la barre du tribunal. Sa condamnation a été assortie de 8 000 € de dommages et intérêts.

La justice ne lui reproche pas d'avoir déposé l'engin explosif devant la sortie de secours du Privilège mais d'avoir fourni le dispositif explosif.

Les précisions de Dominique Bahl

Mais on ne sait pas qui a commandité cet acte et pas plus qui a déposé l’engin. Le procès n'a pas permis d’en savoir plus.