Découverte du château de Beynac en Dordogne

0
0
1
s2smodern

PODCAST Cette semaine dans "La Grande Vadrouille" à 10h45 et 17h40, Corentin Monier vous propose la visite du château de Beynac en Dordogne, à 10 minutes de Sarlat. Découvrez l’histoire de cette batisse qui a presque 1 000 ans.

 

Durant tout l’été, Corentin Monier parcourt nos départements pour vous faire découvrir des lieux remarquables, des monuments chargés d’histoires et des sites extraordinaires. Cette semaine, il s'est transformé en châtelain au sein du château de Beynac en Dordogne. Suivez sa visite en compagnie de Maëva Paolozzi, guide des lieux.

 

Pourquoi le premier seigneur de Beynac a construit sa forteresse ici ?

La forteresse surplombe la vallée des 5 châteaux. Corentin et Maëva sont devant le château et racontent l’histoire des lieux.
Pourquoi avoir choisi cet emplacement ? Pourquoi le premier seigneur de Beynac a construit sa forteresse ici ?

Ecoutez la visite de ce lundi 9 juillet

 

BEYNAC 2

Découvrez l'intérieur du château

Après avoir compris pourquoi le premier seigneur de Beynac avait construit son château ici, nous allons passer les premières portes, pour vous décrire l’intérieur de la forteresse.
Ce lieu qui a évolué depuis sa création nous livre peu à peu ses secrets.. Maëva et Corentin passent plusieurs portes et se situent à l’endroit même où les soldats et cavaliers se préparaient au combat

Ecoutez la visite de ce mardi 10 juillet

 

BEYNAC 3

Photos : Château de Beynac

 

Découvrez les plus beaux sites de nos départements, à 10h45 et 17h40 dans La Grande Vadrouille

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

La vie chez nous, on la partage ;-)

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE