Pôle emploi Issoire organise la première édition du Forum Travail Avenir Formation

0
0
1
s2smodern

Puy-de-dôme C’est demain mardi 18 Juin de 14h à 17h à la Halle aux Grains d'Issoire et réunira sur un même lieu tout ce qui touche à l'emploi : employeurs, instituts de formation ou les structures d'accompagnement.

Lire la suite

  • Créé le .

Inaugurée l’année dernière, la Maison Digitale du CIDFF 15 accueille des ateliers autour du numérique

0
0
1
s2smodern

Cantal Le Centre d'information des droits des femmes et des familles du Cantal est labellisée Maison Digitale. Ce dispositif de formation a été créé et financé par la Fondation Orange.

Lire la suite

  • Créé le .

Top départ pour l'UTPMA 8ème édition !

0
0
1
s2smodern

Cantal 550 bénévoles seront mobilisés sur le l'Ultra trail du Puy Mary ce week-end. La grosse épreuve de 105 km partira à minuit ce vendredi soir.

Lire la suite

  • Créé le .

Dans le Cantal, les réunions continuent autour du RIC, le référendum d'initiative citoyenne

0
0
1
s2smodern

Cantal Cette demande était au cœur des revendications des Gilets jaunes. Plusieurs réunions dans le Cantal ont rassemblé au total une centaine de personnes au total. La volonté du RIC est de favoriser la consultation du peuple, sans associer le Parlement en amont comme c’est le cas pour le référendum dit "d'initiative partagée".

Lire la suite

  • Créé le .

Ouverture à la concurrence et rémunération : l'apprentissage se renouvelle

0
0
1
s2smodern

Cantal La France compte aujourd’hui 400 000 apprentis, soit seulement 7% des jeunes de 16 à 25 ans, alors que la moyenne européenne est autour de 15%. Pour inciter les jeunes à se tourner vers une voie professionnelle, le Gouvernement a choisi de réformer l'apprentissage. Parmi les mesures, un apprentissage jusqu’à 30 ans, l'assouplissement de la durée du travail des apprentis et une simplification de la rupture du contrat.

Lire la suite

  • Créé le .

19 600 pauvres dans le Cantal

0
0
1
s2smodern

Cantal Un chiffre avancé par le directeur de l'observatoire des inégalités, qui était à Arpajon-sur-Cère lors de l'assemblée générale de l'UDAF. La pauvreté touche fortement les 75 ans et plus puisqu’ils représentent 13,6 % des pauvres.

Lire la suite

  • Créé le .

A Aurillac, la concession automobile Suzuki en difficulté

0
0
1
s2smodern

Cantal Une nouvelle concession automobile rencontre des difficultés sur le bassin d’Aurillac. Après Daktaland-Land Rover, c'est au tour de Suzuki de rencontrer des problèmes financiers. Les deux sites sont dirigés par un seul et même couple.

Lire la suite

  • Créé le .

Face au risque de prédation du loup, la Confédération Paysanne du Cantal tire la sonnette d'alarme

0
0
1
s2smodern

Cantal La France compte désormais 530 loups sur son territoire selon un dernier comptage. Le seuil minimum de viabilité de l'espèce en France est dépassé avec plus de 3 ans d'avance sur le plan loup adopté en 2018.

Lire la suite

  • Créé le .

Le futur marché au cadran mobile de Saugues devrait ouvrir à l'automne 2019

0
0
1
s2smodern

Haute-Loire La municipalité altiligérienne s’est inspirée de plusieurs sites, comme celui de Mauriac dans le Cantal ou d'Ussel en Corrèze pour mûrir son projet. 3 à 4 ans de réflexion auront été nécessaire.

Lire la suite

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

La vie chez nous, on la partage ;-)

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE