26 septembre 2022 à 5h40 par Fanny Paul

Le Puy Mary a fait le plein de touristes cet été

Cantal Certains acteurs du tourisme peuvent avoir le sourire après l’été 2022. C’est le cas du syndicat mixte du Puy Mary grand site de France – volcan du Cantal qui fait ses comptes. Plus de 118 000 visiteurs cette saison au sommet du Puy Mary.

Logo haute définition

 

A noter une bonne fréquentations des 7 lignes du volcan en bus mis en place avec la région pour plus de 7 500 passagers au total ! Les maisons de sites ont aussi trouvé aussi leur public. La maison de site du Pas de Peyrol au Falgoux a accueilli plus de 95 700 personnes cet été, 7000 de plus que l’an passé.

Un bilan donc globalement très positif pour Philippe Fabre, Président du Syndicat Mixte du Puy Mary

Le syndicat mixte du Puy Mary se félicite des chiffres de la fréquentation touristique et tout ce que cela entraîne dans les vallées grâces aux animations notamment autour du pastoralisme, ou les fameuses nuits à la belle étoile.

Peut-on parler de tourisme de masse ?

Non, se défend Philippe Fabre, Président du Syndicat Mixte du Puy Mary

 

En ce qui concerne le stationnement, 19 520 vignettes à 4 euros ont été vendues de juin au 19 septembre. Plus de 78 000 euros collectés qui sert pour rappel à la rénovation des zones érodées. Des actions menées en partenariat avec le parc naturel régional des Volcans d’Auvergne.