4 octobre 2022 à 4h33 par Fanny Paul

Sommet de l'Elevage de Clermont-Cournon : c'est parti !

Nos départements Le deuxième rendez-vous français dédié à l’agriculture s’ouvre à Clermont-Cournon aujourd’hui à 8h30 à la grande halle d’Auvergne. Une 31ème édition placée sous le signe de la Transmission, car il y a urgence à renouveler la génération des éleveurs.

Logo haute définition

Dans les 10 prochaines années, 50% des éleveurs de ruminants vont partir à la retraite. Jacques Chazalet le président du sommet de l’élevage rappelait d'ailleurs l’importance de cette thématique lors de la présentation de cette 31eme édition.

Le sommet de l’élevage de Clermont-Cournon attend plus de 100 000 visiteurs jusqu’à vendredi. C’est en tout cas l’objectif des organisateurs. C'est aussi dans l'objectif de la transmission que le sommet accueille 300 jeunes issus notamment des lycées agricoles de nos territoires.

Jacques Chazalet est le président du sommet de l’élevage.

Le ministre de l’agriculture Marc Fesneau vient rencontrer l’ensemble des acteurs de l’élevage et les organisations professionnelles agricoles ce matin. Et cela tombe bien, car ces derniers comptent bien interpeller leur ministre sur deux sujets d’actualités.

Précisions de Joëlle Mège