La banque alimentaire a encore plus besoin de votre solidarité!

0
0
1
s2smodern

CANTAL

La traditionnelle collecte de la banque alimentaire se déroule comme tous les ans, le dernier week-end de novembre, à l’entrée des grandes surfaces. La collecte est importante car elle correspond à 1/4 des approvisionnements.

Et cette année, comme partout, une certaine inquiétude domine avec la vie de plus en plus chère. La banque alimentaire du Cantal espère toutefois faire mieux que les 28 tonnes récoltées de l’an passé..Et atteindre les 30 tonnes espérées sur le Cantal pour répondre aux besoins.

Bernard Vinel le président de l’antenne cantalienne de la banque alimentaire..

 

La banque alimentaire a besoin de compotes , fruits au sirop, farine, huiles, soupes ou potages, pâté, sucre ,céréales ou encore des confitures et des plats cuisinés, etc..Contrairement aux autres associations caritatives la banque alimentaire ne distribue pas directement les denrées alimentaires. Cette dernière  répond aux sollicitations des épiceries sociales comme les  CCAS,  Emmaüs , et ponctuellement dans le cadre de l’accueil des déplacés ukrainiens. Actuellement la banque alimentaire du Cantal fournit l’équivalent de 80 repas sur l’année en moyenne. C'est  Très loin des 130 repas nécessaires.

Bernard Vinel est le président de l’antenne cantalienne de la banque alimentaire

L’association recherche toujours des bénévoles sur l’année.. La banque alimentaire du Cantal se trouve ZA des Bessades à Sansac de Marmiesse.

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

Tous les tempos de la musique et de l'info

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE