Impôts : le prélèvement à la source, c'est pour bientôt

0
0
1
s2smodern

Cantal La campagne 2018 de déclaration de revenus est marquée par la mise en place du prélèvement à la source. Votre impôt sera prélevé directement sur votre fiche de paie dès janvier 2019.

 

Les contribuables devront toujours déclarer leur revenu au printemps comme chaque année. La déclaration permet de déterminer le taux de prélèvement qui sera appliqué. Tous les contribuables qui déclarent leur revenu via internet peuvent connaître leur taux de prélèvement qui sera affiché à la fin de la déclaration en ligne. Il sera possible de le valider ou de le modifier.

Christian Moriceau directeur départemental des Finances publiques du Cantal





Trois contribuables sur cinq devront désormais déclarer leur revenu en ligne. L'obligation touche 23 millions de foyers fiscaux soit plus de 61 % des contribuables. Cette année, la déclaration en ligne est obligatoire pour les revenus de référence de plus de 15 000 euros puis sera obligatoire pour tous l'an prochain.


Christian Moriceau directeur départemental des Finances publiques du Cantal






Chaque déclarant est encouragé à créer son espace particulier sur impots.gouv.fr. Pour une création, vous aurez besoin de votre numéro fiscal, un numéro d'accès en ligne et un revenu de référence. Des renseignements qui figurent sur votre déclaration papier et avis d'impôt.

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

La vie chez nous, on la partage ;-)

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE