20 novembre 2019 à 7h25 par Fanny Paul

En viabilité hivernale, les routes cantaliennes sont surveillées

Cantal La préfête du Cantal en visite hier au centre d'entretien et d'Intervention de la direction interdépartementale des routes du Massif central à Saint-Mamet. La Dir Massif Central est un service de l'Etat dédié à l'exploitation et à l'entretien des routes.

Logo haute définition

En période hivernale, des moyens spécifiques humains et techniques sont déployés. Le centre de Saint-Mamet s'occupe de 75 km de route Nationale, allant de Figeac à Yolet/Pominhac. Le centre dispose de 3 camions de déneigement, 2 fourgons d'interventions, et de 2 véhicules pour les patrouilles.

En cas d'épisode neigeux, des blocages restent possibles, les usagers sont donc invités à faire preuve de civisme et de prudence.

Isabelle Sima préfète du Cantal

18 agents y travaillent avec le renfort éventuel de deux vacataires. Un personnel prêt à intervenir en cas d'épisode neigeux.

Gilles Coudour est le chef du centre de Saint-Mamet

Grâce à l'utilisation de tablettes par les patrouilleurs, les informations sont transmises directement sur le site de Bison Futé. Les automobilistes peuvent ainsi vérifier les conditions de circulation en temps réel avant de prendre la route.