11 décembre 2019 à 6h15 par Fanny Paul

Mobilisations moins intenses en Auvergne en ce 10 décembre

Auvergne Moins de manifestants, mais des mouvements qui vont continuer : c'est ce qu'on peut retenir de la journée de mobilisation du 10 décembre 2019 en Auvergne.

Logo haute définition

Les syndicats annoncent d'ores et déjà une nouvelle action demain jeudi à Aurillac à 10h place des droits de l'homme. Hier déjà, entre 650 et 800 personnes ont manifesté devant la gare aurillacoise l'appel de la CGT FO Solidaires, Autonomes pompiers et des gilets jaunes. Les cheminots réunis en assemblée générale ont voté la reconduction du mouvement.

Reportage à Aurillac de Joëlle Mège.

Les enseignants, même s'ils étaient moins nombreux ont décidé de poursuivre l'action l'après-midi. Ils ont fait une opération escargot et une distribution de tracts au Lioran mais n'ont pas bloqué la circulation.

La motivation des manifestants était toujours forte et sans illusion sur les éclaircissements attendus de la part du Premier Ministre sur la future réforme des retraites à la mi-journée. Une réforme qui doit mettre fin aux régimes spéciaux, avec des cheminots en première ligne.

Sont-ils vraiment privilégiés ?

Stéphane Rigal secrétaire départemental de la CGT cheminot du Cantal