29 avril 2021 à 7h18 par Fanny Paul

Andréa Kotarac en campagne dans le Cantal

Cantal La tête de liste Rassemblement National aux régionales en Auvergne Rhône-Alpes multiplie les déplacements, dont le dernier en date dans le Cantal pour évoquer des sujets fondateurs de son parti.

Logo haute définition

Andréa Kotarac est né en Haute-Savoie. Après avoir fait ses études à Lyon, il s'est fait connaître du grand public en quittant le parti de Jean-Luc Mélenchon pour rejoindre celui de Marine Le Pen. Elu conseiller régional d'Auvergne-Rhône-Alpes en 2015, il a ensuite démissionné, après avoir apporté son soutien à la liste présentée par le Rassemblement national aux élections européennes de 2019.

Hier à Aurillac, la tête de liste RN aux régionales est venu parler des thèmes historiques de l’ex-FN, à savoir imigration et terrorisme.

Andrea Kotarac

 

La tête de liste régionale pour le département du Cantal est logiquement Gilles Lacroix, le patron du RN sur le Cantal et conseiller régional.

Outre Laurent Wauquiez, le sortant toujours pas déclaré. Les autres candidats aux régionales sont : Chantal Gomez Lutte Ouvrière, Cécile Cukierman pour le PCF - Les insoumis, Najat Vallaud Belkacem pour le PS –PRG, Fabienne Grébert EELV, Bruno Bonnel pour LREM, et Gerbert Rambaud pour Debout la France.

Photo : Twitter Andrea Kotarac